Agility
L’agility est probablement le sport le plus connu. Il fait souvent peur lorsqu’on a un chiot, un chien blessé ou bien un chien âgé.
Proposé en collectif ou individuel, il est adaptable à TOUS les chiens, peu importe leur âge, leur taille, leur race, etc…
Il n’est pas question de réussite mais d’amusement : si votre loulou refuse de faire la bascule par peur, on ne l’obligera pas à la franchir, mais on travaillera dessus !

Taïga sur la passerelle
L’agility est une activité qui repose sur une parfaite coordination entre le chien et son maître. Ce sport renforce la communication et la complicité entre vous et votre chien, car il doit comprendre vos signaux et répondre rapidement à vos instructions, vous devez aussi apprendre à bien vous positionner pour le guider. Plus vous vous entraînez ensemble, plus votre binôme devient solide et harmonieux.
Ce sport permet à votre chien de faire de l’exercice physique de manière intensive, tout en étant équilibrée. Il court, saute, grimpe, et franchit des obstacles, ce qui est idéal pour brûler de l’énergie de manière saine. Cela est particulièrement bénéfique pour les chiens très actifs ou hyper-énergétiques, leur permettant de dépenser leur énergie de manière constructive et de prévenir l’ennui. En parallèle, cela travaille énormément la gestion émotionnelle et la frustration !
L’agility peut être pratiquée par une grande variété de chiens, indépendamment de leur taille ou de leur race. L’adaptation des parcours peut se faire à tous les niveaux, du plus simple au plus complexe, ce qui permet à chacun de progresser à son rythme. Que vous ayez un chiot plein d’énergie ou un chien plus âgé, l’agility peut être modifiée pour répondre à ses besoins physiques et à son niveau d’endurance.
L’agility ne peut être pratiqué que sur mon terrain situé à Chanteheux , à 30 min environ de Nancy.
